Les petites cases

Des écrans à la chaîne

Il semblerait qu'une nouvelle chaîne a fait son apparition dans la blogosphère et Christian m'a introduit dans la boucle. Avec un peu de retard, je m'exécute, histoire aussi de reprendre en douceur les rênes de ce blog, que j'ai délaissé ces derniers temps.

Le principe est de proposer à ses lecteurs une copie d'écran de son bureau. Voici donc celui de mon ordinateur personnel

Comme cette chaîne a, paraît-il, une vocation anthropologique, quelques explications supplémentaires. Mon bureau virtuel n'est absolument pas rangé ou organisé, j'y entasse à la fois les documents ou répertoires dont j'ai besoin rapidement à un moment précis, les téléchargements que j'ai effectués avec mon navigateur favori. A intervalles réguliers, je craque et je fais du ménage en rangeant ou en supprimant. Quant à la déco, les ubunuteros reconnaîtront le papier-peint et le thème standard de la distrib' Ubuntu, j'ai abandonné depuis plusieurs années le paramétrage de cette partie, c'est trop long à faire et finalement je me sens bien avec le paramétrage par défaut (sous windows, pour mon ordinateur pro, en revanche, j'enlève le papier-peint et les sons d'entrée et de sortie)...

Voici donc la nouvelle liste :

Et comme d'habitude avec ce genre de chaînes, la partie la plus amusante consiste à la faire passer, les heureux élus sont donc : Manue, qui aura du coup une bonne raison de bloguer, Romuald, qui pour une fois n'a pas encore fait cette chaîne (du moins, je crois), Extirp pour qu'il puisse continuer sur la voie de son retour, Zid qui n'a pas continué sur sa lancée de septembre et Christophe Deschamps, qui, j'en suis sûr, sera très intéressé par cette initiative.

Causeries Perso — 

Commentaires

Ah comment tu sais que je n'ai pas continué sur ma lancée de septembre? Ca alors??? Enfin, ça devrait aller mieux, j'attends Monsieur Frie et sa boite magique à la maison. Et puis ta chaîne me donne envie de reprendre le collier!
Eh ! bien, je vais patiemment attendre M. Frie pour que M. Zid puisse reprendre sur cette lancée qui m'avait bien fait plaisir ;-)