Causeries sur la TEI à l'autre bout du monde

Après Manue, c'est à mon tour de traverser l'Atlantique pour assister à un événement annuel en relation avec ma communauté. J'ai même poussé le vice à traverser le continent nord américain d'est en ouest jusqu'à Victoria, ville située au Canada dans la région de la Colombie britannique sur la côte pacifique à quelques centaines de kilomètres de Vancouver et ainsi rejoindre mes camarades, amis et collègues de la TEI pour l'assemblée générale annuelle des membres du consortium.

Après un périple de 16 heures, deux lignes de métro, un RER, trois avions et un bus pour finir, j'ai pour la première fois de ma vie mis le pied hors d'Europe et, même si le colloque ne me laisse pas le temps d'apprécier pleinement la ville, le peu que j'en ai vu ne me déçoit pas. Quant aux 12 heures d'avion, qui, je dois l'avouer, m'inquiétaient, ça a été l'occasion de survoler le Groënland, instant magique que je ne suis pas près d'oublier.

Mais, trêves de bavardages, je n'ai pas fait plusieurs milliers de kilomètres pour faire du tourisme (franchement quelle idée !!...), mais pour travailler (c'est bien plus sérieux ! ;-) ). L'assemblée générale de la TEI est

links

social