Les petites cases

5 machins sur ma pomme

Puisqu'ils s'y mettent à deux pour me faire avouer les choses inavouables et qu'ils ont tous deux des moyens de pression insoutenable contre moi (mais, nan, je blague ;-)), je dois me résoudre à répondre à cet appel et d'expliciter cinq choses que vous ne savez pas sur moi. Si quelqu'un retrouve l'instigateur de ce truc, je suis intéressé pour le remercier de cette gentille prise de tête de la journée. Oui, il faut bien dire que c'est pas forcément évident de trouver des choses que vous ne savez pas déjà et que je suis prêt à avouer à tout un chacun. En plus, vous risquez de vous enfuir en courant, une fois que vous aurez lu tout ça.

1- Mon âge : 26 ans (je suis né le 19 mai 1980, comme ça vous me pourrez me souhaiter mon anniversaire dans quelques mois, autant que ça serve ce truc), au moins comme ça, plus personne ne sera surpris quand on se rencontre pour la première fois. J'avoue que c'est toujours un plaisir de voir la tête des gens quand ils s'aperçoivent que c'est avec moi qu'ils ont rendez-vous. La dernière en date que je salue amicalement a mis 10 bonnes minutes pour s'en remettre ;-)

2- Un de mes loisirs préférés : regarder la télé. J'adore ça, je suis capable de la regarder en boucle, tout et n'importe quoi (même la méthode Cauet, c'est pour dire...). Je suis fasciné par ce flux constant d'informations qui nous arrive directement. Ça fait d'ailleurs le désespoir de Manue. Mais, j'avoue avoir un faible pour les séries dont ma préférée reste quand même Buffy contre les vampires (ah ! je vous avais prévenu).

3- Mon sport préféré : le ski, mais c'est pas bien pratique à Paris. Je rêverais d'un téléski sur la montagne Sainte-Geneviève, mais la Mairie de Paris n'a pas encore accédé à mon désir, alors j'en fais quand je peux, pas assez à mon goût. De toute façon, j'ai l'impression que pour l'instant, personne n'a eu de la neige.

4- Mon passé : je suppose qu'il vaut mieux mettre des trucs croustillants, histoire que vous puissiez vous foutre un peu de ma pomme. J'hésite en fait entre deux trucs... Bon, allez, j'ai fait huit ans de scoutisme et, finalement, j'en suis assez fier. J'ai appris pleins de choses et c'est une excellente école pour voir différemment les choses, mon côté « humaniste » doit venir en partie de cette expérience.

5- Gastronomie : Je suis pas dessert, ni chocolat. Quand je refuse un chocolat si on me tend une boîte, les gens me regardent bizarrement, n'aurait-on pas le droit de ne pas raffoler du chocolat dans notre société ? Mais, il existe deux desserts pour lequel il reste toujours une place : la glace Ben & Jerry's Chunky Monkey (Banane, boûts de chocolat, noix de pécan, tiens, ça me donne envie, d'ailleurs !!) et la crème pâtissière.

Bon, finalement, c'était pas si compliqué, c'était même agréable et j'avais même d'autres choses à raconter... Et, maintenant, le meilleur moment, refiler ce questionnaire à d'autres blogueurs ; vous en ferez ce que vous voudrez, mais ça me ferait bien plaisir d'en savoir un peu plus sur vous aussi, en attendant qu'on se voit un jour dans la vraie vie (sauf pour Stéphane, que j'ai déjà vu et ça tient toujours la semaine prochaine ?) : Enro, Alex, Xavier, Simon et Stéphane.

Causeries Perso — 

Commentaires

Buffy contre les vampires... ah ouais... quand même. ;-) Sinon tu me fais penser que dans les premiers mots de ta note tu écris : "Puisqu'ils s'y mettent à deux" et, pour faire les deux liens, tu es obligé de choisir deux mots différents : "mettent" et "deux". Je me disais qu'avec Xlinks on peut faire des liens vers plusieurs ressources et donc, dans notre exemple, mettre les deux liens sur "deux". Tu confirmes ? Aucun Navigateur ne supporte en standard Xlinks, non ? Où alors ils les gèrent comme de simples liens HTML, c'est çà ou pas ? Merci.
Je reste persuadé qu'il y a une étude à faire sur Buffy comme allégorie du passage de l'adolescence à la vie de jeune adulte, c'est bourré de références et de clins d'œils... Je m'arrête là, car je suis sûr que cette partie de ma réponse ne t'intéresse que moyennement.
Quant à Xlink, effectivement, il permet de faire des liens bi-directionnels et j'aurais pu faire un lien vers vos deux blogs sur le même mot. Xlink n'est pas supporté par les navigateurs, mais je ne sais pas si c'est à cause de Xlink en lui-même, ou si c'est parce que l'intégration de Xlink dans XHTML n'a pas été normalisé.
Bon j'ai laissé un commentaire chez Manue. Got le scout ? Mince, ça fait bizarre :D
Ah la vache — ça fait mal : Got déguisé en scout, regardant la télé les skis aux pieds, l’œil hagard devant Buffy, en mangeant béatement de l’ice cream amerloque à la noix. Il ne manque plus que le Coca-cola (tu l’as oublié celui-là, on dirait) sur la table du salon. Effectivement, c’est plutôt croustillant (comme des noix de pékan ?)
Salut Got, on se connait par blogs interposés et je me permets d'intervenir pour te rassurer. Non tu n'es pas le seul à apprécier Buffy (et je n'ai pas 26 ans...) Moi aussi je suis persuadé qu'il y a bcp plus dans ce feuilleton qu'on grand'Guignol pour ados mais à chaque fois que j'ai tenté de développer cette idée, enfin bon ... Et puis n'oublions pas qu'un bon tiers de la série se passe dans une bibliothèque, y a pas de mystère ;-) J'ai encore un autre point commun avec toi mais j'en ai déjà trop dit. Je le garde pour une autre chaîne.
Chiche. */me sort son agenda* alors, le 19 mai... c'est noté. :D Je pourrais dire que je ne suis pas très chocolat non plus mais je vais faire sérieux en demandant des informations sur Xlink. C'est un logiciel qui s'installe en plus de son navigateur ? Bon je vais aller faire une recherche sur le net. PS : désolé de nous être raté la dernière fois, mais on y arrivera ^^
Romuald > J'ai vu ton (tes) commentaire(s), d'ailleurs Manue a râlé car on se servait de son blog pour se passer des messages persos. On continue la discussion par mail ;-) Pour le scoutisme, j'assume bien, vraiment.
Thierry > Joli, mais c'était facile !! C'est vrai que j'ai oublié les litres de Coca (il suffit de me rencontrer une fois pour le savoir ça, alors...). Pour les noix de pécan, tu as raison, j'ai corrigé, petite incompréhension hier soir
Christophe > Tout d'abord, très flatté de savoir que tu lis mon blog. Content de voir que d'autres partagent cet avis sur Buffy (je peux te dire que nous ne sommes pas seuls); si tu passes pas loin à l'occas', ce serait avec plaisir de pouvoir en parler avec toi ;-) Pour l'autre point commun, j'espère que ce n'est pas le ski, ça doit être dur pour toi en ce moment.
Thilas > Xlink est un langage XML mis au point au W3C offrant des méthodes pour créer et décrire des liens entre des ressources XML, il est souvent intégré dans d'autres schémas XML, comme METS. Et pour la dernière fois, j'étais désolé aussi, mais, de toute façon, j'ai été très pris pendant ces trois jours.
bonsoir, Ok pour la semaine prochain... au cas ou tu n'aurais pas eu mon mail...J'ai du faire tes 5 trus là...j'suis claqué. S.
Très bon choix de glace ;)